-
Le Dharma est éternel
Le Dharma n'est pas une tradition : Il est l'essence même de toutes les traditions et de toutes les pratiques. lorsque la lumière du Dharma
est voilée, toutes les traditions deviennent creuses, le culte se vide de son sens et le yoga n'est plus qu'un ensemble d'exercices. C'est précisément e qui se passe aujourd'hui.
Lorsqu'on se demande pourquoi nous en sommes là, on trouve plusieurs facteurs : les caractéristiques du temps actuel, les pensées négatives qui dominent l'esprit de l'homme, l'influence des forces sombres et d'autres encore.
Lorsque nous parlons de ressusciter le Dharma et del'établir cela signifie qu'il fut tout refonder. Tout, absolument tout, doit être purifié et rendu à sa nature originale.
La véritable essence du yoga doit être retrouvée à partir des grands textes yogiques ;le sens véritable du culte des formes sacrées dans les temples doit être redécouvert et la signification des pratiques védiques doit être à nouveau, comprise en profondeur.
Le Dharma est la vérité fondamentale de toute chose, ainsi lorsque l'énerge du Dharma les aura à nouveau fécondées, toutes les traditions, toutes les pratiques renaîtront dans leur pureté première et l'intention authentique des Maîtres, des Rishis, des grands ascètes pourra se refléter, telle qu'elle fut conçue, dans la conscience des hommes. l'évolution de tous les êtres, sera alors grandement facilitée.
Sri Tathâta : Extrait "le vaisseau du Dharma"
 
 
________________________________________________________________
'Que je fasse de ma vie
une chose simple et droite
comme une flûte de roseau
Que Tu puisses emplir de Ta musique.'

~ Rabindranath Tagore~
 
________________________________________________________________
 
Les siddhis (pouvoirs psychiques) ne valent pas qu'on leur accorde la moindre pensée. Seul jnana (la connaissance spirituelle) mérite d'être recherchée et obtenue. "
Ramana Maharshi
 
________________________________________________________________
 
 
La voie du Milieu.docx (DOCX — 45 KB)
        " La voie du Milieu"
          
 Selon l'enseignement de Sri Tathâta
Dieu est l'incarnation de l'Amour. Les "Vedas" proclament que l'Amour est la substance utilisée par Dieu pour créer le monde.
La vie entière existe dans l'Amour.
La Science moderne, quant à elle, admet que les galaxies se maintiennent par la force d'attraction. Le plus petit élément que ce soit, une molécule ou un atome existe grâce à cette force. Les générations se perpétuent grâce à la loi de l'attraction envers le sexe opposé. La famille, les sociétés et les nations ne pourraient exister unies si l'énergie de l'attraciton, qui n'est autre que l'Amour, ne les maintenaient en cohésion. L'Amour est la substance employée par la création de l'Univers, par Dieu lui même qui est l'Amour incarné.
Sri Tathâta : Extrait de l'Aube du Dharma
Prendre pour permanent ce qui n'est que transitoire est comme l'illusion d'un fou
Kalou Rimpoche
                         
De nouveaux textes paraîtront dans cette rubrique régulièrement.